AU PROGRAMME

Lors de mes formations, j’aborde ce qui me semble être les deux piliers majeurs pour révéler une histoire : la parole et l’écrit.

 

Ce ne sont certes pas les seules manières de s’exprimer, il y en a d’autres : danse, chant, peinture, musique… mais ce sont les plus répandues pour transmettre ce qui est en nous. À tel point que nous avons souvent oublié leur pouvoir.

 

J'y utilise plusieurs outils, dont j'ai acquis la maîtrise tout au long de mon parcours : l’art du conte, le théâtre, le storytelling, mais aussi la méditation, l’auto-hypnose, la pratique énergétique, le tarot ...

 

Mes ateliers s'adressent à tous ceux qui souhaitent raconter une histoire. Cela peut être toute personne, sans limite d'âge, souhaitant prendre plus d’assurance, ou les artistes souhaitant faire un travail là-dessus. 

Aucun prérequis, mais l’atelier proposant un programme tenu, il est souhaitable de venir avec le désir de progresser sur un an, le sérieux, la régularité et aussi l’envie et le plaisir de le faire …

1417768_731037893577127_1123659382_o-1.j

LES ETAPES DE TRAVAIL

Un travail sur soi : car le siège de la parole, de l’écrit, de l’imaginaire, c’est nous-même. 

Les bases de l’art de raconter une histoire : les outils de l’orateur, ceux de l’acteur conteur. 

 

Que veut-on raconter : bien choisir une histoire et son message.

Comment créer une histoire : les bases de l’improvisation et de l’écriture ?

 

Une représentation publique à la fin de l’année viendra conclure cette création : le participant viendra communiquer l’histoire qu’il a choisie de transmettre. 

Contactez-nous : 06 95 49 34 26 |  isabelle.nadolny1@gmail.com

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

© Tous droits réservés : Isabelle Nadolny. 

© Photos Emmanuel Delaloy et Peter Tournier