LE DIABLE

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/9

Qui ne connaît cette figure incarnant le mal, et archétype de la culture occidentale depuis des siècles... ?

Le Diable dans le tarot garde ces significations tradtionnelles : l'orgueil, la soif de pouvoir, la jouissance à tout prix, le mensonge, la manipulation. Il représente aussi les forces occultes.

Pour le représenter, j'ai donc choisi une oeuvre archétypale de la culture occidentale et un personnage qui le symbolise à merveille : Macbeth.

Sur la lande écossaise, rentrant d'une bataille acharnée contre l'occupant, Macbeth rencontre une devineresse... Elle lui prédit une suite des plus glorieuses, jusqu'à l'accession au trône d'Écosse. Des prédictions que Macbeth ne saura pas forcément interprêter comme il le devrait.

Cette célèbre histoire de Shakespeare est une authentique aventure où se mêlent sorcellerie, prédictions et complots. Elle est séduisante par ses multiples rebondissements, son univers magique et fantastique, par ses récits de bataille qui en font aussi une superbe fresque historique. Et par ses plongées dans les noirceurs de l'âme humaine ... Macbeth, capable de tous les crimes pour réaliser sa destinée, son épouse lady Macbeth qui a vendu son âme au Diable, réaliseront qu'on ne réveille pas impunément les forces des ténèbres...

Téléchargez le dossier de presse en cliquant ici

Galerie photos de Emmanuel Delaloy